Qu'est-ce que la sophrologie Caycédienne ?

1960, Création de la Sophrologie par le Professeur Alfonso Caycedo, Docteur en Médecine spécialisé en Neurologie en Psychiatrie c’est la forme authentique de la Sophrologie crée par son fondateur et créateur

 

1992 Création de l’Académie de Sophrologie de Paris et dépôt du terme de Sophrologie Caycédienne par le Pr Alfonso Caycedo pour la différencier des autres pratiques utilisant à tort le mot «  Sophrologie »

 

Pratiquer la Sophrologie Caycédienne est un gage de sécurité et d’assurance.

Elle garantie à une pratique sérieuse et actualisée par des professionnels reconnus et contrôlés. Formés dans le respect et l’authenticité de la Méthode Caycédienne.

 

Les Sources et Origines de la Sophrologie Caycédienne :

La Psychiatrie Phénoménologique Existentielle, La Philosophie Phénoménologie, La Grèce Classique, La Psychologie, La Neurologie Contemporaine, L’Orient, La Relaxation, L’Hypnose.

 

A la fois Science, Recherche et Art de Vivre, elle indique par ses racines Grecques :

 

Ses Significations

 

SOS : HARMONIE, SERENITE, EQUILIBRE, PAIX, TRANQUILITE

PHREN : ESPRIT, CONSCIENCE, CERVEAU

LOGOS : SCIENCE, ETUDE, RECHERCHE, DISCOURS, CONNAISSANCE

SOPHIA : SAGESSE

 

 

Définition de la Sophrologie par le Pr Caycedo :

 

Désigne une école scientifique conçue pour l’étude de la Conscience et des Valeurs de l’existence par des procédés qui lui sont propres et originaux.

 

Simplifiée : Science de la conscience et des valeurs de l’existence, recherche de l’harmonie, de l’équilibre, de la sérénité et de la sagesse, elle améliore l’être humain par ses procédés permettant d’unir le corps et l’esprit

 

Ma définition : La Sophrologie est une science du corps et de l’esprit, elle permet par des techniques variées, d’obtenir la sérénité de l’esprit et du corps. Elle est applicable par tous et dans tous types de problèmes, tous les domaines de la vie avec peu de contre indication. Un plus dans la vie de tous les jours. Un mieux être à connaitre et à vivre pleinement.


La sophrologie est un ensemble de techniques basées sur le Présent, la Futurisation, le Passé … Utilisant la respiration, la détente musculaire et psychique, la visualisation et la pensée positive pour harmoniser le corps et l’esprit.

 

Elle est souvent utilisée pour combattre le Stress et pour le Développement Personnel.

 

Le patient ou "sophronisant" plonge dans un état de semi-conscience.

Il peut alors se concentrer sur un besoin bien spécifique.

Unité entre le Corps et l’Esprit.

« C’est L’Ici et Maintenant ».

Etre là à l’instant Présent au plus prêt de ses sensations. 

LA SOPHROLOGIE

LA SOPHROLOGIE

Qu'est-ce que c'est ? Dans quel cas l'utiliser ? Y a t-il des contre-indications ?

LA SOPHROLOGIE

LA SOPHROLOGIE

Qu'est-ce que c'est ? Dans quel cas l'utiliser ? Y a t-il des contre-indications ?

LA SOPHROLOGIE

LA SOPHROLOGIE

Qu'est-ce que c'est ? Dans quel cas l'utiliser ? Y a t-il des contre-indications ?

Tel : 06 69 27 97 69

sophrologue, sophrologue paris, sophrologue vincennes, développement personnel, coach, coach de vie, coaching, bien-être, exercices de relaxations, corps, esprit, hypnose, relaxation, imagination, soins, prendre soin de soi, respiration, lâcher prise,  bien portant, sante, équilibre, paix, harmonie,  sérénité, corps et esprit, conscience, esprit, cerveau, études, sciences, discours, sos,phren, logos, andorre,  travail sur soi, thérapies brèves, comportements, essence, être soi, être a l’écoute de soi, être a l’écoute de son corps, prendre conscience de soi, vivre pleinement, pleine conscience,sophrologie,sophrologie vincennes, sophrologie paris, séance collective, séance groupe, cours, ateliers,sénior, personnes âgées, adultes,  enfants, adolescents, femmes enceintes, étudiants, relaxation dynamique, mieux-être,